Langues FR EN

Immo-Intéractif – VENTE DE VOTRE BIEN IMMOBILIER

Savez-vous que votre notaire peut vous assister dans la mise en vente de votre bien immobilier ?

Si vous avez le projet de vendre votre bien immobilier, votre notaire peut prendre en charge la mise en vente de votre bien immobilier. Sur votre demande, nous visitons votre bien, nous l’estimons et pouvons ensuite le proposer à la vente.

Votre notaire dispose en effet de nombreux outils performants pour mener à bien, dans délais courts, la vente de votre bien immobilier, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement ou d’un bien professionnel.

Nous pouvons proposer à la vente votre bien immobilier par circuit classique, (vente immobilière via annonces immobilières) ou via une vente en IMMO-INTERACTIF.

Pour plus de renseignements sur la vente de votre bien immobilier par votre notaire contactez-nous. Vous pouvez aussi consultez les annonces des notaires de France sur le site suivant : https://www.immobilier.notaires.fr.

Pour ce qui concerne la vente via l’IMMO INTERACTIF, n’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements. Vous pouvez aussi consulter la page suivante : site officiel de l’immobilier des notaires de France » que vous pouvez consulter à cette adresse www.immobilier.notaires.fr

Il s’agit d’un outil innovant spécifique aux notaires, dont le but est de vendre rapidement un bien immobilier. Votre notaire prend en charge les visites, contrôle la réception des offres, et rédige ensuite le compromis de vente si l’offre convient au vendeur.

Passer par votre notaire pour réaliser la vente de votre bien immobilier présente de nombreux avantages car votre notaire vous assiste et est présent pour vous conseiller dans toutes les étapes de la mise en vente. Votre notaire vous indique la liste de toutes les pièces et diagnostics à fournir à l’acquéreur et vous aide à les réunir. Il les analyse en amont, et informe donc votre acquéreur efficacement. Votre notaire rédige ensuite très rapidement le compromis de vente. Votre notaire vous alerte immédiatement sur toute problématique fiscale, ou toute difficulté juridique à l’ouverture de votre dossier.

Pensez à contacter votre notaire si vous avez un projet de mise en vente de votre bien immobilier.

QU’EST CE QUE L’IMMO-INTERACTIF® ?

L’immo-Interactif® permet de vendre vos biens immobiliers au meilleur prix du marché en réunissant les acquéreurs potentiels sur Internet, pendant une durée limitée, pour réaliser en ligne leurs offres d’achat.

Votre notaire est votre interlocuteur. Il s’occupe de tout et orchestre le processus en 8 à 10 semaines :

L’IMMO-INTERACTIF®, UN SERVICE NOTARIAL AU BÉNÉFICE DES VENDEURS

La réalisation de la vente est rapide, environ 6 semaines, donc la durée du mandat est très courte. La maîtrise du contexte juridique et technique par votre notaire en amont de la vente sécurise tout le processus. Le calendrier des opérations est planifié par votre notaire (publicité, séances de visites, dates de réception des offres…). Le plan média est ciblé par votre notaire et puissant pour optimiser la visibilité du bien. L’opportunité d’obtenir le meilleur prix du marché est assurée par la confrontation de l’offre et de la demande. La saisie en tem ps réel des offres d’achat permet de suivre en toute transparence l’évolution de la mise en vente. Le notaire évalue avec vous le bien à vendre. Il rédige avec vous les conditions particulières de la vente et élabore avec vous le dossier de mise en vente du bien immobilier ( comme pour toute vente immobilière il y a lieu de remettre à votre notaire le dossier de diagnostics techniques, urbanisme, descriptif détaillé, statut d’occupation…). Votre notaire organise ensuite des visites groupées.

Les acquéreurs intéressés s’inscrivent en ligne et demandent leur agrément électronique.

Les acquéreurs potentiels agréés font leurs offres d’achat publiquement, en temps réel, sur le site www.immobilier.notaires.fr.

Si l’offre convient au vendeur, il accepte cette offre et l’avant contrat est signé chez le notaire. Le circuit d’une vente immobilière classique se poursuit ensuite. Le notaire constitue le dossier d’usage. L’acquéreur bénéficie d’un délai de rétractation. En l’absence de rétractation de l’acquéreur, les parties signent la vente chez le notaire dès que le dossier est complet.

Les informations ci-dessus données sont partiellement extraites du site officiel de l’immobilier des notaires de France que vous pouvez consulter à cette adresse www.immobilier.notaires.fr

Contactez votre notaire si vous souhaitez de plus amples informations.

Contact

Consultez également Ces pages sont susceptibles de vous intéresser :

c